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29 mars 2017
 
Sociogest - Notre Profil

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SOCIOGEST, c'est quoi ?

  • Un bureau conseil spécialisé en formation des cadres et en développement des organisations ;
  • Plus de 40 ans d’expérience au service des entreprises ;
  • Un réseau international de collaborateurs en francophonie, au USA et en Hollande ;
  • Des services de formation et de consultation inspirants ;
  • Un mode de gouvernance et des outils de gestion uniques et reconnus.

SOCIOGEST, pour qui ?
Pour ceux qui conçoivent que le succès en affaires est une question d’équilibre entre les besoins des trois principaux acteurs de l’entreprise :

 

 

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Notre vision

Une organisation est en santé quand l’idéal qu’elle poursuit vit dans ses membres et que les talents de chacun y sont reconnus et utilisés pour atteindre cet idéal.

 

Notre mission

Soutenir nos clients dans le développement d'organisations qui favorisent la coopération de tous autour d’un idéal de réussite à la fois financière, commerciale et sociale.

 

Notre méthode

Les principes qui guident nos interventions s'inspirent du mode de gouvernance sociocratique qui, reconnaissant à chacun un poids équivalent dans le processus de prise de décision. pose les bases d'une véritable science de la coopération.  

 

 

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SOCIOGEST, c'est quoi ?

  • Un bureau conseil spécialisé en formation des cadres et en développement des organisations ;
  • Plus de 40 ans d’expérience au service des entreprises ;
  • Un réseau international de collaborateurs en francophonie, au USA et en Hollande ;
  • Des services de formation et de consultation inspirants ;
  • Un mode de gouvernance et des outils de gestion uniques et reconnus.

SOCIOGEST, pour qui ?
Pour ceux qui conçoivent que le succès en affaires est une question d’équilibre entre les besoins des trois principaux acteurs de l’entreprise :

 

 

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Notre vision

Une organisation est en santé quand l’idéal qu’elle poursuit vit dans ses membres et que les talents de chacun y sont reconnus et utilisés pour atteindre cet idéal.

 

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Soutenir nos clients dans le développement d'organisations qui favorisent la coopération de tous autour d’un idéal de réussite à la fois financière, commerciale et sociale.

 

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Les principes qui guident nos interventions s'inspirent du mode de gouvernance sociocratique qui, reconnaissant à chacun un poids équivalent dans le processus de prise de décision. pose les bases d'une véritable science de la coopération.  

 

 

Sociogest - Organigramme
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Développement organisationnel
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La Sociocratie

L'ART DE DIRIGER DES PERSONNES, UNE ÉQUIPE,

UNE ORGANISATION OU UNE COLLECTIVITÉ

 


Les grands chefs possèdent deux qualités miroirs l’une de l’autre : l’humilité et la sagesse.

 

Ces personnes réussissent là où les autres échouent parce qu’elles ne se préoccupent pas d'avoir raison.  Elles se soucient d'abord de ce que la Vie attend d'eux.  Cette humilité empreinte de sagesse rallie sans contraindre et suscite la collaboration de tous. 

 

Or, les recherches des cinquante dernières années ont démontrées que la collaboration active des partenaires d'une organisation est justement le principal moteur de son efficacité.

 

L’étude des systèmes auto-organisés a permis de cerner ce que font les grands chefs pour susciter cette collaboration. Ils établissent au sein de leurs équpes une structure de communication qui donnent un poids équivalent à tous les collaborateurs dans le processus de prise de décisions.

 

La formalisation de ce mode de gouvernance est maintenant connue sous le nom de Sociocratie (le pouvoir du « socios », du groupe).  Son implantation met non seulement un terme aux conflits traditionnels inutiles entre les actionnaires, les gestionnaires et les travailleurs, il crée un espace pour l'avènement de chefs humbles et sages, ce dont nos organisations ont un urgent besoin.


 

L'ART DE DIRIGER DES PERSONNES, UNE ÉQUIPE,

UNE ORGANISATION OU UNE COLLECTIVITÉ

 


Les grands chefs possèdent deux qualités miroirs l’une de l’autre : l’humilité et la sagesse.

 

Ces personnes réussissent là où les autres échouent parce qu’elles ne se préoccupent pas d'avoir raison.  Elles se soucient d'abord de ce que la Vie attend d'eux.  Cette humilité empreinte de sagesse rallie sans contraindre et suscite la collaboration de tous. 

 

Or, les recherches des cinquante dernières années ont démontrées que la collaboration active des partenaires d'une organisation est justement le principal moteur de son efficacité.

 

L’étude des systèmes auto-organisés a permis de cerner ce que font les grands chefs pour susciter cette collaboration. Ils établissent au sein de leurs équpes une structure de communication qui donnent un poids équivalent à tous les collaborateurs dans le processus de prise de décisions.

 

La formalisation de ce mode de gouvernance est maintenant connue sous le nom de Sociocratie (le pouvoir du « socios », du groupe).  Son implantation met non seulement un terme aux conflits traditionnels inutiles entre les actionnaires, les gestionnaires et les travailleurs, il crée un espace pour l'avènement de chefs humbles et sages, ce dont nos organisations ont un urgent besoin.


 

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