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26 mars 2017
 
Services de consultation
La gestion de la performance

Pourquoi?

S’équiper pour faire mieux
Les entreprises performantes inventent elles-mêmes la recette de leur succès. Cependant dans tous les cas, cette recette repose sur quelques techniques adaptées au contexte de l’organisation et surtout sur un état d’esprit qui fait la promotion des valeurs à la base de la croissance humaine.

Mesurer les bonnes choses
La gestion des variables qui affectent la performance d’une entreprise nécessite l’établissement d’objectifs clairs, la mise en place de processus de travail logiques et le suivi d’indicateurs de performance précis tant aux niveaux des actifs tangibles (le capital financier et les clients) que des actifs intangibles (l’organisation et les compétences des personnes)

S’améliorer
Pour s’améliorer, il faut prendre le temps d’identifier la cause des problèmes de performance et d’utiliser toute la créativité de ceux qui peuvent résoudre ces difficultés. Cela est possible par la constitution, l’entraînement, l’animation et la gestion de groupes d’amélioration intégrés aux équipes naturelles de travail.

Travailler ensemble
Mesurer la performance et identifier les causes des problèmes de performance ne suffit pas. Il faut être en mesure de mobiliser tous les employés dans le sens des résultats recherchés. L’implantation d’une structure de communications et de prise de décisions qui garantit l’implication responsable de tous les employés pour l’atteinte des objectifs de l’entreprise demeure l’ingrédient le plus important pour assurer la performance d’une organisation dans le temps.


Principes des bons programmes

Ils sont simples
Il existe de nombreux programmes pour améliorer la performance d’une organisation, chacun mettant l’accent sur une fonction importante de l’entreprise. Cette diversité encourage la dispersion des ressources internes. L’intégration de ces programmes dans une démarche unique doit faire l’objet d’une attention toute spéciale de la direction afin de concentrer les efforts des personnes les plus compétentes de l’organisation là où ça compte.

Ils sont intégrés
Un programme efficace de gestion de la performance s’intègre à la gestion normale des opérations de chaque équipe de travail et ce, de la haute direction aux équipes de premiers niveaux.

Leur succès est dans la qualité du suivi
La connaissance à elle seule ne change pas les comportements. Le succès des programmes de gestion de la performance réside dans la qualité des activités de suivi soutenues par la haute direction.

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